Une fuite de chauffe-eau proche de Denfert-Rochereau à Paris 14ème

Après une visite dans les Catacombes avec des amis, vous rentrez à votre appartement rue d’Alésia les pieds dans l’eau. Pensant d’abord à la fuite d’un robinet, vous vous rendez compte que cela vient du placard dans l’entrée. C’est là que se trouve votre chauffe-eau, installé il y a bien longtemps par une entreprise de l’avenue Reille, près du parc Montsouris. Vous appelez en urgence un plombier à paris 14ème, du quartier Plaisance.

Un professionnel rue Didot dans le 14e arrondissement de Paris

Un technicien est disponible et arrive rapidement de la rue Raymond Losserand, près de l’hôpital Saint-Joseph. Il constate effectivement les dégâts dès son entrée chez vous. En inspectant le ballon d’eau chaude, il voit que la fuite vient des deux joints bleu et rouge situés en dessous. Il coupe de suite l’eau au niveau de la vanne du groupe de sécurité pour vous permettre de continuer à en utiliser durant la journée.
Il vous explique que le système de sécurité est sûrement grippé et que la pression du ballon est devenue beaucoup trop forte. Vous avez oublié de faire fonctionner régulièrement le bouton de purge situé sur le groupe de sécurité. Ce simple geste mensuel est pourtant fortement recommandé, car il permet de faire tomber la pression. Cela vous force aussi à inspecter de temps en temps votre matériel pour voir s’il n’y a pas de dépôts de calcaire, si le goutte-à-goutte se fait correctement…

Faire changer son chauffe-eau près de la Petite Ceinture du 14ème

En attendant la pose d’un ballon d’eau chaude neuf, vous allez devoir vous contenter de chauffer votre eau à l’ancienne dans une casserole. Le changement de chauffe-eau reste néanmoins très rapide. Après avoir pris toutes les références nécessaires, votre artisan plombier revient le lendemain avec un nouveau ballon.
Il vous aura proposé d’investir dans un type de ballon plus récent et plus économe : le thermodynamique. Celui-ci chauffe l’eau grâce à l’énergie de l’air ambiant. Même si son prix d’achat est assez élevé, il est vite amorti et les factures d’énergie sont allégées. Si vous souhaitez reprendre un ballon électrique, votre professionnel vous dirigera vers les meilleures marques vendues dans une enseigne reconnue rue de Châtillon dans le 14ème arrondissement de Paris.

L’entretien d’un ballon d’eau chaude entre Porte d’Orléans et l’Observatoire de Paris

Le 14e arrondissement est assez bien loti en magasins spécialisés dans les équipements de chauffage. Si vous bricolez un peu, vous pouvez vous y retrouver pour de moindres coûts. Par contre, si vous ne touchez absolument pas à un tournevis ou une clé à molette, il serait préférable de souscrire un contrat de maintenance. Demandez au technicien qui a installé votre nouveau ballon d’eau chaude si sa société en propose.
Si c’est le cas, n’hésitez surtout pas, cela vous évitera bien des déconvenues. Vous n’aurez pas à attendre qu’un problème se présente pour appeler un plombier chauffagiste. Les visites de contrôle sont justement faites pour ne pas avoir à vivre ces désagréments.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :