Une chaudière en panne à Grenelle, Paris 15ème

Vous venez d’arriver en gare de Montparnasse, après un long voyage au départ de Rennes. Vous prenez le métro ligne 6 et descendez à la station Cambronne proche de chez vous, rue de la Croix Nivert. Enfin à votre studio, vous vous rendez compte qu’il fait extrêmement froid.
On est en plein hiver rigoureux et vous ne vous voyez pas grelotter pendant des jours. Vous pensez que votre chaudière est tombée en panne durant votre absence de Paris 15èmr eet faites appel à un professionnel. Il devrait régler votre problème dans les plus brefs délais.

Dépannage de chaudière et salon à Porte de Versailles

Vous savez qu’en cas de problème, vous ne pouvez pas toucher à votre chaudière à gaz. Il faut absolument laisser un professionnel s’en charger. Celui que vous venez d’appeler est coincé dans les embouteillages rue de Vaugirard (comme à chaque foire autour de la rue du Hameau).
Grâce au contrat de maintenance que vous avez souscrit, vous pouvez faire appel au service de dépannage 24 h sur 24. Emmitouflé dans votre doudoune, vous accueillez votre plombier de Paris 15ème comme votre sauveur. Il examine la chaudière et comprend qu’elle s’allume, mais ne chauffe pas. C’est la sonde de température qui est hors service.Elle ne peut plus réguler la température de l’eau et votre chaudière ne sait donc plus quoi faire.
Heureusement, il n’y a pas besoin de changer la chaudière, mais seulement la pièce défectueuse.Le plombier s’en charge rapidement en vous donnant quelques conseils. Il vous explique que même s’il vaut mieux éviter de toucher la chaudière en cas de panne, on peut néanmoins faire quelques petits contrôles assez simples et sans danger.

Éviter une panne de chaudière et un déplacement sur Paris 15ème

Le15e arrondissement de Paris est un quartier très vivant, s’y déplacer en véhicule est extrêmement compliqué pour un professionnel. Il ne faut donc pas s’attendre à voir celui-ci arriver rapidement après l’avoir appelé.         
C’est souvent qu’un plombier donne des conseils par téléphone, en attendant qu’il arrive.Vous pouvez vous-même effectuer quelques vérifications très faciles. Tout d’abord, regardez si tout va bien au niveau électrique. Quand aucun voyant n’est allumé, c’est qu’il y a un souci d’électricité ou de fusible.Cela donne déjà une piste.Vérifiez ensuite l’arrivée de gaz. Vous trouverez proche de votre compteur le robinet d’arrivée.
Regardez s’il n’est pas fermé ; et renseignez-vous si des travaux ont lieu dans votre rue, car le gaz peut avoir été tout bonnement coupé par mesure de sécurité. Enfin, regardez la pression indiquée par le manomètre de la chaudière. Lorsque celle-ci est basse, il faut remettre de l’eau dans la chaudière. Quand elle est haute, il faut purger les radiateurs pour faire partir l’air des tuyaux. Ce sont des gestes faciles à faire, mais si vous ne vous sentez pas à l’aise, n’insistez pas et attendez sagement que votre plombier parisien de la société proche de l’Aquaboulevard s’en charge. Mieux vaut laisser faire un artisant plombier spécialiste.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :