Nos Services

CHAUDIÈRE & BALLON

Depannage Plombier AMB, experts dans le domaine du chauffage en Ile-de-France

AMB Dépannage Plomberie est une entreprise experte dans l’installation, le dépannage et l’entretien de vos appareils de chauffage en Ile-de-France. Ballon, chauffe-eau, chaudière, nos techniciens sauront vous accompagner dans n’importe laquelle de vos démarches, en vous assurant une qualité de service inégalée. Alors n’attendez plus, et contactez nous par téléphone au 01.40.19.02.29 ou par le biais du formulaire trouvable dans la partie supérieure de notre site.

Votre chauffage, notre priorité

Le chauffage est un des éléments majeurs du foyer des français. Il peut s’avérer aussi comme l’un des plus coûteux, et il n’est pas toujours évident de trouver une configuration idéale en accord avec nos moyens et nos conditions. Beaucoup de types d’appareils, servant en principe les mêmes fonctions, se trouvent sur le marché. Ainsi, il n’est pas rare de constater des erreurs de désignation, notamment entre les chauffe-eaux, chaudières et ballons d’eaux chaudes. Ces trois appareils sont dans la plupart des cas le cœur de votre système de chauffage bien qu’ils ne fonctionnent pas du tout de la même manière.

Le chauffe-eau : pour de l’eau chaude sanitaire et approvisionner les radiateurs

Au sol ou mural, à accumulation (on parle alors de cumulus) ou instantané, cet appareil a l’avantage de ne pas chauffer l’eau inutilement, mais sa température dépendra alors du débit et de la latence.

Votre chauffagiste disponible 24H/24, 7J7.

Nos techniciens spécialisés dans la maintenance de vos appareils à gaz vous assure une maintenance rigoureuse et professionnelle.

  • La chaudière au bois
  • La chaudière à gaz
  • La chaudière au fioul

Tél: 01.40.19.02.29

  • Le ballon d’eau chaude à gaz
  • Le ballon d’eau chaude électrique
  • Ballons à condensation.

Dépannage de chaudières

Le ballon d’eau chaude, à ne pas confondre

A la différence du chauffe-eau (avec lequel il est souvent confondu), le ballon ne sert que pour produire de l’eau chaude sanitaire, c’est à dire l’eau utilisée par les douches, lavabos, éviers, baignoires etc. Son fonctionnement se base, dans la vaste majorité des cas, sur une résistance électrique. Ainsi l’eau sera toujours à la bonne température, mais refroidira en cas de non-utilisation, entraînant une consommation plus importante.

La chaudière

Appareil pouvant servir de multiples usages, la chaudière peut être le point d’alimentation de l’eau chaude sanitaire mais aussi des radiateurs. C’est donc l’appareil de chauffage par excellence de par sa grande puissance de chauffe. Cependant son utilisation peut ne pas être adaptée à tous les foyers.

NOS POINTS DE VERIFICATION

  • Nettoyage du brûleur, électrode d’ allumage, électrode de ionisation.
  • VERIFICATION de l’ écoulement et nettoyage du siphon de condensation
  • CONTROLE des dispositifs de sécurité.
  • CONTROLE du bon fonctionnement des organes de régulation.
  • CONTROLE de la combustion, de l’ étanchéité de la ventouse.
  • Remplacement des granulés du filtre pour le traitement de la condensation.
  • CONTROLE du taux de monoxyde de carbone, indication du taux remis au client sur le bulletin d’ intervention.

Le chauffe-eau électrique

Il existe 3 sortes de chauffe-eau électriques :

  1. Le chauffe-eau à accumulation (aussi appelé cumulus).
  2. Le chauffe-eau instantané.
  3. Le chauffe-eau à faible capacité.

le chauffe-eau gaz

Le chauffe-eau gaz produit de l’eau chaude par combustion d’un gaz, en générale du gaz naturel.

  1. Chauffe-eau à production instantanée.
  2. Chauffe-eau à accumulation.

Le chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire a un grand avantage par rapport aux autres car réduira votre facture d’eau de 75% et fournira 50% à 60% d’eau chaude dans une maison. Son tarif varie d’achat entre 4900 € et 7.500 €, c’est l’une des solutions la moins cher qui est la plus efficace et durable.

  1. Le thermosiphon monobloc.
  2. Le thermosiphon à éléments séparés.
  3. Le chauffe-eau à éléments séparés en circulation alternée.

Le chauffe-eau thermodynamique

Un chauffe-eau thermodynamique marche comme une pompe à chaleur. Il va intercepter l’énergie qui se trouve dans l’air ambiant et s’en servir pour chauffer l’eau du ballon.