Les principaux équipements sanitaires pour une nouvelle habitation

On a tendance à oublier que le charme et surtout la modernité d’une habitation tiennent en compte des détails les plus insignifiants, voir les plus intimes. De la salle de bain à la cuisine, en passant par les toilettes, les équipements sanitaires constituent des éléments principaux qui garantissent la praticité et l’esthétisme d’un bien immobilier.

La baignoire, de l’utile à l’agréable

Alimentée en permanence en eau courante, il s’agit d’un matériel incontournable pour votre hygiène. Dans la majorité des cas, elle est conçue à partir de l’acrylique. Constituée exclusivement de résines de synthèse renforcées par des fibres de verre de qualité haut de gamme, cette matière offre une grande résistance et plus de brillance à votre baignoire. Que ce soit en forme rectangulaire, angulaire ou en sabot, cet équipement permet à tout individu ou invité de se relaxer, notamment avec de la mousse.

La robinetterie

Elle englobe l’ensemble des robinets qui constitue l’alimentation d’un dispositif spécifique ou bien le ravitaillement en eau dans toute l’habitation. Le robinet permet d’activer ou d’arrêter le circuit hydraulique au niveau de la canalisation. Fait à partir de l’acier, de bronze ou encore de résines de synthèse, il se décline sous de nombreuses formes et modèles différents. Ainsi, en fonction du design intérieur de votre demeure, vous pouvez choisir entre un robinet mitigeur ou mélangeur, un robinet d’arrêt, de puisage, de purge, etc. Toutefois, pour vous assurer de la qualité du matériel, l’avis d’un artisan plombier Paris 12éme doit être de mise. Vous pouvez également faire appel à ce dernier pour la mise en place.

L’évier

Il s’agit d’une vasque qui prend en général une forme rectangulaire, destinée essentiellement à faire la vaisselle. Vous pouvez l’utiliser pour laver vos divers produits alimentaires. Pour assurer un usage pérenne qui ne se détériore pas à travers le temps, la majorité de l’évier est fabriqué à partir des matériaux ultrarésistants comme la céramique, l’acier inoxydable, les résidus composites tels le granite, le quartz, la poudre de verre, etc. Conformément au style et à l’aspect intérieur de votre maison, vous avez le choix entre un modèle d’évier encastrable ou un modèle à poser.

Le WC, l’incontournable dans une nouvelle demeure

Un dispositif sanitaire qui figure parmi les indispensables d’une nouvelle habitation, le WC a une seule et unique fonction, celle de recevoir les déjections de toutes les personnes d’un foyer, avant de les évacuer dans les égouts. Dans sa forme la plus commune, il comprend un abattant constitué d’un couvercle, un réservoir d’eau ordinaire, ainsi qu’une cuvette d’évacuation verticale ou horizontale. En porcelaine ou en grès émaillé, l’installation de ce matériel doit être réalisée par un plombier Paris 12eme qui maîtrise parfaitement l’art du métier.

Le bac à douche

Le receveur de douche est un récipient à fond plat utilisé principalement pour récupérer et par la suite pour évacuer l’eau de bain. Conçu avec de la céramique ou d’une fonte émaillée, il est disponible dans plusieurs formes : rectangulaire, pentagonale, carrée, etc. Suivant la méthode d’installation et le mode d’évacuation souhaité, vous pouvez librement choisir le receveur à encastrer, le receveur à surélever ou le receveur à poser.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :