Installation de Chauffage à Paris : faites appel à un plombier chauffagiste

Votre système de chauffage est vétuste et à l’approche de la période hivernale vous avez décidé de changer votre installation de chauffage dans votre appartement ou lieu de travail à Paris. Bien que vous soyez bricoleur, il n’est pas question d’effectuer ces travaux vous-même. En effet, une installation de chauffage est soumise à une réglementation qu’il faut respecter. Par conséquent, il est préférable de faire appel à un plombier chauffagiste professionnel.

Quel type de chauffage pouvez-vous installer dans votre logement à Paris ?

Le gaz et l’électricité sont les sources d’énergies les plus utilisées à Paris. Vous avez donc le choix entre installer un chauffage au gaz ou un chauffage électrique. L’un ou l’autre présente chacun des avantages non-négligeables.

  • Le chauffage au gaz vous procurera une chaleur uniforme. Avec cette option, vous avez la possibilité de régler la température de votre habitation avec une exactitude en fonction du climat de la journée. De plus, le gaz est plus économique car son coût est faible. Cependant, un chauffage au gaz est plus complexe à installer et nécessite un entretien annuel.
  • Le chauffage électrique en revanche est rapide à utiliser, l’émission de chaleur est instantané avec les radiateurs électriques. En outre, avec cette option, vous n’êtes pas obligé de chauffer l’ensemble de votre maison. Vous pouvez seulement chauffer la pièce où vous vous trouvez.

Le choix d’utiliser un chauffage électrique ou au gaz dépend de la taille de votre habitation, mais pour faire le bon choix, vous pouvez demander conseil à votre plombier chauffagiste à Paris 12ème pour un confort optimal pendant l’hiver.

Comment un artisan plombier installe-t-il votre plomberie ?

Selon le type d’énergie correspondant à votre logement, le plombier vous guidera sur le choix de chaudière adaptée à vos habitudes de consommation. Que vous utilisiez le gaz ou l’électricité, vous pouvez trouver sur le marché une multitude de chaudière adaptées à vos besoins : chaudière électrique, chaudière à gaz ou chaudière au fioul si vous habitez loin de la capitale.

  • Pour vous chauffer à l’électricité, le plombier doit seulement installer les radiateurs pour rendre le système de chauffage opérationnel. La tâche est aisée si on a effectué le raccordement électrique auparavant.
  • Pour une installation de chauffage au gaz, le plombier est obligé de faire un raccordement sur un réseau de distribution de gaz naturel. Le travail peut durer plus longtemps et être plus onéreux. En revanche, vos charges mensuelles sont divisées par 2 si vous opter pour ce dispositif.
  • Pour un chauffage au fioul, il vous faudra une cuve à remplir à l’automne. Ce type de combustible étant de plus en plus cher, il est de moins en moins préconisé. Mais c’est dans certains cas la seule façon de se chauffer.

Quel que soit l’énergie que vous utilisez, vous pouvez profiter de cette rénovation pour installer un plancher chauffant. Cela nécessite quelques travaux supplémentaires, mais le chauffage au sol apporte un confort inégalé par la suite.

Quels sont les autres systèmes de chauffage disponibles sur le marché ?

Actuellement, l’utilisation des énergies renouvelables est amplement encouragée par l’État depuis la signature du paquet Energie-Climat 2020. Effectivement, ces énergies diminuent considérablement les risques pour l’environnement. De plus, elles vous permettent de faire des économies on négligeables sur vos factures d’énergies mensuelles.

  • Un chauffage alimenté par un panneau solaire est une belle alternative. En effet, c’est peut-être un gros investissement au départ, mais c’est un investissement à long terme qui vous dispense de payer une facture onéreuse tous les mois.
  • Un chauffage utilisant la biomasse est aussi une bonne option : les sources de cette énergie sont les matières organiques transformables. Elles sont vendues sous forme de plaquettes ou de granulés de bois.
  • Vous pouvez aussi optez pour un chauffage exploitant la géothermie, la chaleur stockée sous la surface de la terre. Vous devez alors acquérir une pompe à chaleur et faire installer les équipements adaptés.

Dans tous les cas, pour vos travaux de rénovation de votre système de chauffage à Paris, demandez un devis gratuit et sans engagement auprès de votre entreprise de plomberie située dans le 12ème arrondissement de Paris.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :