Faire face à un problème de plomberie à Paris 13ème

Maman solo, vous jonglez entre votre emploi d’enseignante à l’Université de Tolbiac et les besoins de votre descendance. Votre planning surchargé ne vous permet pas d’avoir le temps de faire appel aux services d’un plombier pour votre salle de bain. Mais plus vous donnez de bains à bébé, plus votre baignoire a du mal à se vider. Il est temps de téléphoner à votre plombier de Paris 13ème, du quartier chinois de toute urgence.

La baignoire est pleine rue Baudricourt, Paris 13ème

Face à une baignoire, on ne sait pas comment gérer les problèmes de plomberie. Il y a bien une petite trappe à ouvrir pour aller voir ce qu’il se passe au-dessous, mais à part une famille d’araignées momifiées, on ne trouve pas de solution à notre énigme. Fort heureusement, vous avez gardé le numéro de votre plombier de paris 13eme sur votre frigo. Même si celui-ci est coincé sous l’évier d’un client place d’Italie, il vous répond toujours en un temps record. D’après vos explications, le siphon est sûrement emplit de déchets de lavages : cheveux, poils, restes de savon.

Un plombier dans le métro parisien ligne 6

Le côté pratique de Paris, c’est que les professionnels peuvent se déplacer en métro plutôt qu’en voiture, cela évite de tourner des heures dans la rue pour trouver à se garer. Votre professionnel en salopette bleue a pu se libérer entre deux rendez-vous.
Il arrive au plus vite chez vous station Corvisart. En voyant l’eau salle stagnante dans le fond de votre baignoire, il indique clairement un problème de reflux ou d’engorgement. C’est très fréquent quand on ne retire pas correctement les cheveux après le lavage, ces derniers finissent par former un bouchon dans les canalisations et l’eau ne peut plus s’évacuer.

Diagnostic et pièces détachées quartier Croulebarbe

Le constat est sans appel, il faut nettoyer les canalisations. Le plombier va utiliser plusieurs instruments afin de venir à bout du bouchon. Il commencera par la ventouse pour essayer de le décoller. Normalement, il devrait être aspiré puis évacué. En deuxième recours, il utilisera un furet, sorte de tige souple très longue avec des pointes.
Celles-ci servent à accrocher les bouchons coincés dans les tuyaux. Le problème est enfin résolu, mais le technicien a remarqué au passage un joint abîmé qu’il faut changer. Après une rapide course dans un magasin spécialisé rue des Reculettes, il revient très vite installer un joint tout neuf.

Les bâtiments anciens du quartier de la Bibliothèque nationale de France

Comme dans tout Paris, le 13e arrondissement près de la BNF François Mitterrand n’est pas épargné par les soucis de plomberie. Les habitations sont vétustes et posent souvent des problèmes aux habitants.
Même si l’entretien régulier avec de l’eau bouillante ou l’utilisation de produits chimiques paraît efficace, il arrive toujours un moment où toute l’installation doit être changée. À moins d’être un spécialiste averti, mieux vaut faire appel à un plombier professionnel que vous trouverez près des hôpitaux de la Pitié-Salpêtrière ou de Broca.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :