Comment débloquer sa plomberie dans la cuisine ?

Les problèmes de plomberie dans une cuisine se manifestent le plus souvent par un évier bloqué, une canalisation bouchée, etc. Ils doivent ainsi faire l’objet d’une intervention immédiate afin de limiter les dégâts sur tout le reste de votre maison à Paris comme ailleurs. Voici quelques guides qui vous permettent de débloquer facilement votre installation le plus vite possible.

Les astuces pour débloquer un évier

Ce genre de souci appartient à ces petits travaux qu’on a toujours tendance à remettre plus tard. Dans ce sens, pour ne plus endurer un évier en train de se vider au compte-gouttes, vous pouvez par exemple essayer de le rincer à l’eau bouillante. Si vous utilisez une tuyauterie de métal, portez à l’ébullition une quantité suffisante d’eau. Par la suite, arrosez directement votre équipement de la solution bouillante. Pour des tuyaux en PVC, cette dernière ne doit en aucun point dépasser une température de 80 °C. Au-delà de cette limite, le liquide risque de faire fondre totalement le matériel en PVC. Bref, le rinçage à une solution brulante est une technique qui vous demande peu d’effort, mais qui fonctionne à merveille pour réparer un évier bouché en une partie.

Désobstruer une plomberie au siphon

Pour mettre en pratique cette technique, il vous est demandé de remplir une bonne quantité d’eau dans l’évier, de manière à recouvrir le siphon et faciliter la succion. Pour un montage sanitaire double, l’idéal est de boucher le second drain avec la crépine, afin que l’air ne puisse échapper. Après, vous pouvez commencer à activer le siphon en effectuant des mouvements de haut vers bas tout en laissant écouler l’eau bouillante jusqu’à ce que le système se débloque. Cependant, il est toujours conseillé de faire appel au service d’un plombier Paris 12e, l’expert qui s’efforce de résoudre votre souci en peu de temps pour une intervention de qualité avec un tarif pas cher.

Nettoyer toute la tuyauterie

À court d’idées pour désencombrer l’installation sanitaire dans votre cuisine ? Apportez un soin particulier à vos tuyaux en le nettoyant régulièrement. Pour ce faire, il vous suffit de mettre un seau vide sous le piège ou le tuyau en forme de U. Cet équipement sert exclusivement à recueillir la réserve d’eau qui va se répandre. Ensuite, par le biais d’une clé, desserrez les écrous fixés aux extrémités du tuyau. Une fois que le piège est libre, retirez-le doucement et versez son contenu dans le seau à moitié vide. Si vous apercevez de débris ou résidus alimentaires dans le circuit de canalisation, servez-vous d’une brosse à dents obsolète pour les enlever facilement et rapidement. Avant de remettre le piège, n’oubliez pas de le rincer avec de l’eau du robinet. Cela dit, l’ensemble de cette technique de débouchage se fait essentiellement à la main. Au cas où vous n’avez pas les mains habiles, le meilleur moyen de garantir la qualité du travail de déblocage d’une plomberie à l’intérieur de la cuisine est de le confier à un plombier Paris 12e qui a suivi une formation théorique et pratique en la matière.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :