Assainissement bac-à-graisses

Entreprise d’installation, d’entretien et de pompage de bac à graisse

Notre entreprise AU 01.40.19.02.29 intervient régulièrement pour l’installation, le dépannage ou l’entretien de bac à graisses. Nos techniciens experts en systèmes d’assainissement sont rapidement mobilisables pour intervenir dans votre habitation, votre entreprise ou sur une installation collective type station d’épuration.

Leader en France dans l’entretien et le pompage de bac à graisse

Faire appel à nos experts en bac à graisses

Vous constatez que votre bac à graisse est plein ? L’eau de vos éviers s’évacue mal ou alors vous êtes de victime d’odeurs nauséabondes de façon régulière ? Il se peut que se soit dû à l’encrassage de votre bac à graisse.

Nos professionnels du débouchage et de la vidange de bac à graisses sont disponibles 7j/7 et 24H24. N’hésitez pas à nous contacter au 01.40.19.02.29, vous serez mis en relation avec l’un de nos experts en assainissement afin de déterminer avec précision l’intervention à effectuer.

Un service d’urgence 24h24 / 7j7

Nos plombiers en Ile-de-France sont disponibles à toute heure du jour ou de la nuit, en semaine et le week-end pour toutes dépannage en urgences.

Des prix les plus juste

Notre entreprise de plomberie propose les prix les plus juste pour le dépannage ou les travaux de plomberie. Nos partenariats avec les fournisseurs de grande marques nous permettent de proposer à nos clients des prix vraiment bas pour un matériel de grande qualité.

Aucune sous-traitance

Un plombier-chauffagiste est disponible pour tous types de travaux

Que ce soit dans la salle-de-bain, la cuisine, les WC ou autres. Son domaine d’activité est varié, et il peut s’occuper de l’arrivée d’eau, des appareils sanitaires, de l’évacuation et du chauffage. Quelque soit la configuration de votre installation, le technicien pourra vous proposer des solutions robustes, pratiques, esthétiques et économiques.

Qu’est ce qu’un bac à graisse ?

Equipement indispensable d’un système d’assainissement entre une habitation et une fosse septique, le bac à graisse sert essentiellement à séparer les graisses des autres liquides. Il évite également l’encrassement des canalisations. Il est obligatoire pour les anciennes fosses septiques ou celles qui se trouvent à plus de 10m de distance avec l’habitation. Les restaurants ou autres métiers de bouche doivent également équiper leurs installations d’un bac à graisses avant de rejeter leurs eaux usées dans les réseaux d’assainissement collectifs.

A quoi sert un bac à graisse ?

Le bac à graisse sert, comme son nom l’indique, à retenir les graisses mais également les substances solides que l’on peut trouver dans l’évacuation des eaux usées d’origine domestique (issues des cuisines, des salles de bains ou autres appareils électroménagers) ou industrielle. C’est également un filtre qui prévient les mécanismes d’engorgement de vos canalisations.

Comment fonctionne un bac à graisse ?

La flottaison naturelle des graisses et la loi de Newton sont au coeur de son fonctionnement. Les graisses sont plus légères que l’eau, elles remontent donc à la surface une fois dans le bac à graisse. Les objets solides, plus lourds, tombent au fond. Il ne reste plus qu’à évacuer l’eau via un filtre tandis que les résidus graisseux et déchets restent dans le bac.

Pourquoi entretenir le bac à graisse ?

En retenant les déchets solides et les graisses, le bac s’encrasse rapidement. Il est donc indispensable de procéder régulièrement à son entretien. Un nettoyage par procédé biologique hebdomadaire ne suffit pas. En fonction de l’importance des eaux usées rejetées, il peut être nécessaire de pratiquer régulièrement une vidange complète. Pour les particuliers, il est conseillé de faire une vidange une fois par an alors que pour les professionnels l’entretien doit se faire environ tous les 3 mois. La vidange complète consiste à évacuer les graisses accumulées, rincer le bac à l’aide d’un puissant jet d’eau et le remplir à nouveau d’eau claire.

Obtenez votre devis d'entretien annuel

Installation de plomberie

Nous proposons un contrat d'entretien à juste prix. Mais également un service SOS dépannage si votre chauffe eau tombe en panne l'intervention d'un plombier s'impose rapidement.

Il existe deux types de chauffe-eaux :

  1. Les ballons d’eau chaude
  2. Les chauffe-eaux instantané
Artisan Plombier

Nos plombiers sont capable de dépanner n’importe quel type de chauffe-eau. Ils ont déjà travaillé sur la très grande majorité des marques disponibles en France, et leurs expertises leur permette de trouver une solution à n’importe quel problème.

N’attendez pas la catastrophe !

Demandez à parler à un Expert Plombier Chauffagiste.

01.40.19.02.29

Rappel Immédiat